9 Trucs à savoir quand on passe de 3DSMax à Cinema 4D!

Par Aurélien le 18 septembre 2014 dans 3DSMAX, Cinema 4D, Tutoriaux
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Je vous propose 9 trucs utiles si vous êtes amenés comme moi à switcher de 3DSMax à Cinema 4D.
9 trucs que j’aurai aimé savoir et que j’ai découvert au fur et à mesure de mes projets C4D.

1 : 2″25′ : Comment faire l’équivalent du modificateur Shell (donner une épaisseur à un objet).
2 : 4″20′ : Comment travailler en symétrie.
3 : 8″20′ : Comment créer des instances d’objets.
4 : 10″25′ : Comment créer des proxies à la façon des MR ou Vray Proxies (optimisation mémoire).
5 : 15″20′ : Comment créer un shader mix ou composite au sein d’un matériau C4D.
6 : 18″05′ : Comment créer l’équivalent du matériaux Blend (mixer 2 matériaux entre eux grâce à une map noir & blanc).
7 : 20″05′ : Où sont les material ID ?
8 : 23″05′ : Où sont les Map Channels, les UVW maps (comment « pose »-t-on une étiquette sur un objet?)
9 : 27″15′ : Y a-t-il un asset tracking?

Désolé pour la qualité sonore (petits grésillements).
J’espère que ces astuces vous seront utiles dans votre découverte de Cinema 4D ;)

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à propos de l'auteur

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Infographiste 3D généraliste 3DSmax / Cinema 4D. Je suis de nature curieuse et me forme en permanence selon les besoins, apprenant ainsi régulièrement de nouvelles méthodes et de nouveaux outils. Photographe averti et videaste amateur, j'affectionne particulièrement le travail sur l'ambiance et la lumière.

2 Commentaires

  1. Laurent 26 janvier 2015 Reply

    Merci pour ces astuces, vidéo tres bien faite.

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