9 Trucs à savoir quand on passe de 3DSMax à Cinema 4D!

Par Aurélien le 18 septembre 2014 dans 3DSMAX, Cinema 4D, Tutoriaux
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Je vous propose 9 trucs utiles si vous êtes amenés comme moi à switcher de 3DSMax à Cinema 4D.
9 trucs que j’aurai aimé savoir et que j’ai découvert au fur et à mesure de mes projets C4D.

1 : 2″25′ : Comment faire l’équivalent du modificateur Shell (donner une épaisseur à un objet).
2 : 4″20′ : Comment travailler en symétrie.
3 : 8″20′ : Comment créer des instances d’objets.
4 : 10″25′ : Comment créer des proxies à la façon des MR ou Vray Proxies (optimisation mémoire).
5 : 15″20′ : Comment créer un shader mix ou composite au sein d’un matériau C4D.
6 : 18″05′ : Comment créer l’équivalent du matériaux Blend (mixer 2 matériaux entre eux grâce à une map noir & blanc).
7 : 20″05′ : Où sont les material ID ?
8 : 23″05′ : Où sont les Map Channels, les UVW maps (comment « pose »-t-on une étiquette sur un objet?)
9 : 27″15′ : Y a-t-il un asset tracking?

Désolé pour la qualité sonore (petits grésillements).
J’espère que ces astuces vous seront utiles dans votre découverte de Cinema 4D ;)

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à propos de l'auteur

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Infographiste 3D généraliste 3DSmax / Cinema 4D / Unity. Passionné par le rendu temps réel pour l'animation 3D, Photographe averti et videaste amateur, j'affectionne particulièrement le travail sur l'ambiance et la lumière.

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