Partouche RollerBlaster

VR Game

21 mars 2016

Partouche RollerBlaster – Making Of (3D) from Aurélien Martineau on Vimeo.

Production : Partouche Technologies
Directeur Marketing : Maurice Schulmann
Chef de Projet : Julien Van De Rosieren
Directeur Artistique : Guillaume Valles
Ingénieur en réalité virtuelle : Clément Auguin
Développeur : Gwendal Martin
Infographiste 3D : Aurélien Martineau



En 2015 j’intègre le groupe Partouche. J’y crée les éléments graphiques du jeu RollerBlaster VR qui sera présenté à la Paris Games Week un peu plus tard.  Je suis intervenu  sur toutes les étapes de la production : aide sur les recherches, pipelines de production, animatiques 3D, croquis, modélisation, setup, rendu, animation, photographies promotionnelles, une partie de la sonorisation (écriture et enregistrement de voix), éclairage,  level design, lightmapping, retouche de fichiers de motion capture, baking high poly/low poly, intégration d’objets achetés sur le Store Unity, dessin d’éléments d’interfaces…

Un projet réalisé en grande autonomie sous la supervision du directeur artistique et du chef de projet, et en étroite collaboration avec le développeur. Mais avant tout un beau projet qui m’a permis de mettre un pied dans l’univers du jeu vidéo en apprenant Unity 3D et les techniques propres au temps réel, tout en découvrant que beaucoup de méthodologies créatives et techniques restent toutefois transverses avec l’univers du film d’animation et de la 3D précalculée. Je reste passionné par les problématiques de rendus précalculés mais je pense malgré tout approfondir mes connaissances du temps réel, d’autant plus que d’autres beaux projets sont à venir!

Merci aux équipes de Partouche Technologies et Partouche Lab!