Bande demo 3D

2013

Une sélection de mes meilleurs travaux, je vous invite à voir mon showreel 2008 en complément.

0″10′ : L’atelier
Concours 3DVF, illustration sur le thème des outils. Linear workflow EXR 32bits, optimisation des matériaux et du FG (limitation des réflexions en distance,  fake reflexion maps et/ou interpolation sur certaines surfaces, limitation de la distance des rayons FG, valeurs de FG gardées relativement basses… ). Décomposition du rendu en render elements et recomposition d’une beauty dans Nuke, ré-injection de canaux pour le compositing (Zdepth, ID…), retouches finales dans photoshop. Utilisation de quelques objets Evermotions.
3DSMAX, MentalRay, Nuke, Photoshop

0″16′ : Carea Façades
Film événementiel diffusé sur écrans plats lors de salons, réalisé pour Carea sur un concept de The Big One. Réalisation de tous les aspects 3D du projet en suivant le storyboard : Animatique & Layout, modélisation, animation,  setups, matériaux, lighting, rendu (beauty + passes additionnelles : Occlusion, ombres sur le sol), compositing.
3DSMAX, MentalRay, After Effects, Photoshop

0″22′ : Lucane
Projet personnel. Modélisation Middle-Poly sous 3DSMAX, sculpt de détails et painting dans Mudbox, ajustements des matériaux et rendu avec Vray. Création d’un Rigg pour l’insecte, avec gestion du FootRoll au bout de chaque patte. Création de l’ombre du feuillage a l’aide de gobos animés. Compositing dans Nuke à partir des beauty du décors et de l’insecte + quelques passes (Occlusion, Z depth, ID).
3DSMAX, VRay, Mudbox, Nuke

0″30′ : Bobby Boobs
Modélisation du personnage principal d’un projet de court métrage produit par Lewis Escher.
Chara-Design, et retouches finales par Klemt.
3DSMAX

0″36′ : Nain Che Guevara
Modélisation d’un nain de jardin à l’effigie du Che, sur une idée originale d’Arnaud Van Den Abeele, directeur artistique et co-fondateur du studio Bysshe à Limoges.  Modélisation sous 3DSmax, painting dans Mudbox. Le mesh a été conçut pour être statique (visuel pour document print).
3DSMAX, MentalRay, Mudbox

0″43′ : Tours de France 2009, 2010 et 2011
De 2008 à 2010, je suis intervenu régulièrement chez Trimaran à Levallois-Peret. J’y ai réalisé en 2008 l’animation du film officiel du parcours, puis l’année suivante j’ai eu en charge les rendus et le pré-compositing, et enfin en 2010 j’ai pu gérer à la fois l’animation et le rendu. J’ai également réalisé des animations dites « étapes – étapes », présentant chaque étape une par une.
3DSMAX, Vray, After Effects

1″12′ : P’Référence, dynamiseur de marques
Réalisation d’un film événementiel présenté lors de salons, présentant de façon élégante et dynamique les réalisations P’Référence, agence de design packaging. Gestion de l’ensemble du projet 3D, création de document de validation, gestion de centaine de fichiers images.
3DSMAX, Rendu Scanline, After Effects, Photoshop

1″20′ : Solutions Legrand Hospitalier
Film présentant de façon ludique la gamme de produits Legrand pour les maisons de retraites et les hopitaux. Conception et Direction artistique de The Big One. A partir du storyboard, réalisation du film en respectant les étapes traditionnelles : Animatique 3D, modélisation et setup des éléments animables, animation, textures, mise au point du pipeline de compositing et de rendu, étalonnage final, validations client régulières.
3DSMAX, Rendu Scanline, After Effects, Photoshop

1″30′ : Configurateurs interactifs Legrand Arteor et Zigbee 
Projets de showroom interactifs pour les produits Legrand. Remise à plat du projet en équipe, optimisation lighting et rendu, compositing, tournage sur fond vert et keying, préparation des scènes pour rendu sur ferme externalisée, aide à la gestion de projet, baking de maps FG…
3DSMAX, MentalRay, After Effects

1″40′ : Nabou, la fille qui n’a jamais peur
Modélisation et recherches rendu du personnage principal de Nabou, film d’animation Sénégalais à venir par le réalisateur Makena Diop de Sira Badral Productions. Character Design de Pictoon Studio, studio d’animation 2D basé à Dakar. J’ai eu la chance de créer les tous premiers éléments 3D du projet.
3DSMAX, Rendu Scanline, After Effects

1″51′ : Arnould BTCINO
Création d’un visuel 3D pour un catalogue Arnould BTCINO, format A3 double page. Création d’une note d’intentions initiale d’après le brief du client, recherches de cadrage et de matières. Le projet a ensuite évolué pour aboutir à une image plus simple et plus lisible pour être ensuite intégrée dans le catalogue (avec des éléments textes et images par dessus).
3DSMAX, MentalRay, Photoshop