Le blog

3D/graphisme/photo

  • Cinema 4D Tips – 1ere partie

    Par Aurélien le 26 août 2014 dans Cinema 4D, Tutoriaux
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    Les bases à connaitre pour prendre en main Cinema 4D (R15). Dans cette vidéo de 20 minutes, j’aborde les bases de l’interface, de la navigation, de la manipulation et édition d’objets… La vidéo est un peu longue et s’adresse surtout à ceux qui ouvrent le logiciel pour la première fois, comme les switchers venant d’un autre soft par exemple. Ceci [...]
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  • Les aventures de Kad ep 3 & 4

    Par Aurélien le 24 août 2014 dans Cinema 4D
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    Youpi! les épisodes 3  et 4 des aventures de Kad sont en ligne! Plus d’infos dans mon portfolio! Kad’s adventures – Ep 03 from SquareGarden on Vimeo. Kad’s adventures – Ep 04 from SquareGarden on Vimeo.
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  • Les aventures de Kad ep1 & 2

    Par Aurélien le 3 août 2014 dans Cinema 4D
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    La mascotte de Sporeka/Decathlon est passée entre les mains du Studio SquareGarden pour un relooking 3D! Plus d’infos sur le projet dans mon portfolio! Kad’s adventures – Ep 02 from SquareGarden on Vimeo.
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  • Metal Mastered, expérimentation

    Par Aurélien le 16 janvier 2014 dans Cinema 4D
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    Toujours dans le but d’apprendre C4D, j’ai mené une petite expérimentation s’inspirant très ouvertement de la pub iPhone 5S « Metal Mastered » (voir ici). Bien évidemment le but n’était pas d’obtenir le même résultat, mais au moins de valider les principes de base permettant de mettre en oeuvre ce type de plan en temps limité. Sculp dans cinema 4D, export de [...]
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  • Création d’un Rigg Cartoon

    Par Aurélien le 9 décembre 2013 dans Cinema 4D
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    Voici un aperçu d’un rigg cartoon que j’ai créé récemment. Il s’agit d’un projet de personnage créé pour une grande marque de distribution en collaboration avec un studio Lillois. Je serai en mesure d’en dévoiler d’avantage une fois le projet mis en ligne. Le rigg a été réalisé sous cinéma 4D, il permet entre autre d’activer ou désactiver le stretch [...]
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  • L’iPhone, cet appareil photo d’appoint

    Par Aurélien le 9 décembre 2013 dans Photographie
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    Aujourd’hui j’ai retrouvé quelques photos que je souhaite partager avec vous. Lorsqu’on n’a pas la possibilité d’avoir son reflex sur soi, un smartphone même un peu vieux peut largement produire de belles images. Ici il s’agit de photos prises avec un iPhone 4 au Montdore dans le massif du Sancy (Auvergne). Elles ont été prises avec une app pour faire [...]
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  • Cinéma 4D, Projet Perso étape 04 [EDIT]

    Par Aurélien le 4 novembre 2013 dans Cinema 4D, WIP
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    Voici une première version de ma planète/gamète. J’ai utilisé une simple sphère et créé mon matériau à l’aide de BodyPaint pour peindre color map, bump map et displace map. J’ai baké une map d’occlusion pour l’injecter par dessus ma diffuse (gain de temps de rendu non négligeable), et joué avec des falloff de fresnel en luminance et reflexion pour donner [...]
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  • Cinéma 4D, Projet Perso étape 03

    Par Aurélien le 31 octobre 2013 dans Cinema 4D, WIP
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    Je viens de terminer une première version de l’animatique 2D de mon projet perso. J’ai dessiné les plans dans l’app Paper sur iPad, que je recommande car elle est vraiment pratique et intuitive. Puis j’ai animé le tout dans After Effect et posé une ambiance sonore dans Adobe Audition à partir de sons trouvés sur SoundDogs. Je ne pense pas [...]
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  • Cinéma 4D, Projet Perso étape 02

    Par Aurélien le 28 octobre 2013 dans Cinema 4D, WIP
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    Après réflexion sur le synopsis, j’ai décidé d’orienter le design du vaisseau dans une autre direction : un peu plus profilé, avec quelques éléments qui évoquent un univers technologique tout en restant simple de forme… Ce n’est qu’une idée générale qui risque d’évoluer lors de la réalisation, mais qui devrait m’être utile…
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  • Cinema 4D, Projet perso étape 01

    Par Aurélien le 25 octobre 2013 dans Cinema 4D, WIP
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    Après 4 jours de formation en ligne sur cinema 4D, je pense avoir fait le tour des principales fonctionnalités du soft. Ma première impression se confirme :  le logiciel est facile d’accès et extrêmement pratique sur certains points (MoGraph, Xpresso, caméras, gestions des passes en lien avec After Effect et export des données 3D…). Bref, j’ai bien envie de me [...]
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