Le blog

3D - Photographie - Tutoriels

  • Ambiance Casino sous Unity

    Par Aurélien le 24 novembre 2014 dans 3DSMAX, Cinema 4D, Unity3D
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    Réalisation d’une scène d’intérieur de type casino afin d’approfondir un peu plus mes connaissances sous Unity. L’ensemble a été réalisé en 7 jours à l’aide de Cinema 4D et 3DSMax. L’ensemble tourne à plus de 70 FPS en 1440p sur une unique GTX 660 Ti. Cela m’a permis d’expérimenter différents workflows et de comprendre qu’il est difficile de se passer [...]
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  • Cathédrale Saint-Gatien de Tours

    Par Aurélien le 6 novembre 2014 dans Photographie
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    De passage à Tours, j’en ai profité pour visiter la cathédrale Saint-Gatien. En résulte un petit triptyque d’un édifice qu’on rêverait d’éclairer dans unity! Prise de vue effectuée directement en jpg (je travaille rarement en raw), édition dans Lightroom. D90 avec objectif 18-105 mm du kit pour les deux premières photos, et Samyang 8 mm fisheye pour la dernière. Ci-dessous, [...]
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  • Hangar dans Unity

    Par Aurélien le 30 octobre 2014 dans 3DSMAX, Unity3D
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    Voici ma seconde expérimentation sous Unity! L’occasion pour moi de tester un peu plus le logiciel. Réalisé en un peu moins de 3 jours, modeling et unwrap sous 3DSMax, textures simples (pas de painting « manuel » en dehors du coffre, réalisé lors d’un précédent test), Lightmapping (aera lights), test de l’objet terrain et d’effets de rendus… La scène tourne de façon [...]
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  • Unity 3D, c’est Uber cool !

    Par Aurélien le 13 octobre 2014 dans Cinema 4D, Unity3D
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    Aujourd’hui j’ai commencé à apprendre les bases de Unity 3D ! Après avoir suivi la moitié de cette formation Digital Tutors, j’ai voulu créer un petit couloir… L’ensemble est modélisé dans Cinema 4D, les tableaux au mur sont des images de travaux sur lesquels je suis intervenu seul ou en équipe lors de mes précédents postes. Je n’ai pas encore [...]
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  • 9 Trucs à savoir quand on passe de 3DSMax à Cinema 4D!

    Par Aurélien le 18 septembre 2014 dans 3DSMAX, Cinema 4D, Tutoriaux
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    Je vous propose 9 trucs utiles si vous êtes amenés comme moi à switcher de 3DSMax à Cinema 4D. 9 trucs que j’aurai aimé savoir et que j’ai découvert au fur et à mesure de mes projets C4D. 1 : 2″25′ : Comment faire l’équivalent du modificateur Shell (donner une épaisseur à un objet). 2 : 4″20′ : Comment travailler [...]
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  • am jingle microscopic

    Par Aurélien le 8 septembre 2014 dans Cinema 4D
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    Création d’un nouveau jingle, moteur de rendu physique avec DOF, pas de GI, environ 2 minutes par image en 720p. Lecture en plein écran conseillée.
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  • am Jingle Out of the Box

    Par Aurélien le 4 septembre 2014 dans Cinema 4D
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    Je viens de créer un jingle qui pourra me servir pour mes tutos, l’occasion de réviser quelques bases sur les dynamiques de Cinema 4D. Moteur de rendu Physique avec DOF et Motion Blur, pas de GI, 1″50′ / frame en moyenne en 720p.
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  • Brush effect

    Par Aurélien le 2 septembre 2014 dans Cinema 4D, Tutoriaux
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    Encore un petit effet sympa, toujours réalisé d’après un tips de Miquel Rodriguez Estany, visible ici!
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  • Tracer Transitions

    Par Aurélien le 1 septembre 2014 dans Cinema 4D, Tutoriaux
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    Voici un petit effet bien cool réalisé d’après un tuto de Miquel Rodriguez Estany, visible ici! Merci à lui!
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  • Créer une antenne dynamique dans C4D

    Par Aurélien le 1 septembre 2014 dans Cinema 4D, Tutoriaux
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    Dans ce nouveau tutoriel, je vais vous montrer comment combiner IK dynamique + Spline IK pour créer une chaîne dynamique ET manipulable. Je vous donnerai quelques conseils généraux sur le rig dans C4D en abordant les notions de priorité, les outils de renommage et de morroring de rig, les contraintes… Bref, tout ce qu’il faut savoir pour faire une antenne [...]
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