Voici ma seconde expérimentation sous Unity! L’occasion pour moi de tester un peu plus le logiciel.
Réalisé en un peu moins de 3 jours, modeling et unwrap sous 3DSMax, textures simples (pas de painting « manuel » en dehors du coffre, réalisé lors d’un précédent test), Lightmapping (aera lights), test de l’objet terrain et d’effets de rendus…
La scène tourne de façon fluide (+ de 60 FPS) sur une GTX 660Ti en 1440p en détails max, et à plus de 150fps en détails mini … Je viens donc de comprendre l’intérêt du lightmapping.
This is my second experiment under Unity, made in almost 3 days.
Modeling and unwrap made in 3DSMax, simple tiled textures only (no hand-painting in photoshop), Lightmapping (aera lights), Terrain object… and some picture effects.
Turns smooth in 1440p ( 60 FPS + ) on a GTX 660Ti at max details, and at 150 FPS + at low details.
Modeling et unwrap des éléments sous 3DSMax :
Modeling du coffre, High poly et Low Poly, dépliage d’uvs puis projection des normales sur le low poly :
Résultat « in-game » :
Wip 01 :
Wip 02 :
wip 03 :
Wip 04 :
Avant Lightmap :
Après Lightmap :
Et un aperçu de l’une des trois textures de lightmap :
Résultat final :