Hangar dans Unity

Par Aurélien le 30 octobre 2014 dans 3DSMAX, Unity3D
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Voici ma seconde expérimentation sous Unity! L’occasion pour moi de tester un peu plus le logiciel.
Réalisé en un peu moins de 3 jours, modeling et unwrap sous 3DSMax, textures simples (pas de painting « manuel » en dehors du coffre, réalisé lors d’un précédent test), Lightmapping (aera lights), test de l’objet terrain et d’effets de rendus…
La scène tourne de façon fluide (+ de 60 FPS) sur une GTX 660Ti en 1440p en détails max, et à plus de 150fps en détails mini … Je viens donc de comprendre l’intérêt du lightmapping.

This is my second experiment under Unity, made in almost 3 days.
Modeling and unwrap made in 3DSMax, simple tiled textures only (no hand-painting in photoshop), Lightmapping (aera lights), Terrain object… and some picture effects.
Turns smooth in 1440p ( 60 FPS + ) on a GTX 660Ti at max details, and at 150 FPS + at low details.

Modeling et unwrap des éléments sous 3DSMax :

Hangar_3DS_Modeling

Modeling du coffre, High poly et Low Poly, dépliage d’uvs puis projection des normales sur le low poly :

Coffre_Low_High

Coffre_Low_High_wire

Painting dans photoshop :
Coffre_UVs

Résultat « in-game » :

Hangar01

Wip 01 :

Wip01

Wip 02 :

Wip02

wip 03 :

Wip04

Wip 04 :

Wip05

Avant Lightmap :

Before_lightmap

Après Lightmap :

After_lightmap

Et un aperçu de l’une des trois textures de lightmap :

LightmapFar-0_Hangar

Résultat final :

hangar02

hangar03

hangar04

hangar05

à propos de l'auteur

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Infographiste 3D généraliste 3DSmax / Cinema 4D / Unity. Passionné par le rendu temps réel pour l'animation 3D, Photographe averti et videaste amateur, j'affectionne particulièrement le travail sur l'ambiance et la lumière.

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