Hangar dans Unity

Par Aurélien le 30 octobre 2014 dans 3DSMAX, Unity3D
w0
k 0

Voici ma seconde expérimentation sous Unity! L’occasion pour moi de tester un peu plus le logiciel.
Réalisé en un peu moins de 3 jours, modeling et unwrap sous 3DSMax, textures simples (pas de painting « manuel » en dehors du coffre, réalisé lors d’un précédent test), Lightmapping (aera lights), test de l’objet terrain et d’effets de rendus…
La scène tourne de façon fluide (+ de 60 FPS) sur une GTX 660Ti en 1440p en détails max, et à plus de 150fps en détails mini … Je viens donc de comprendre l’intérêt du lightmapping.

This is my second experiment under Unity, made in almost 3 days.
Modeling and unwrap made in 3DSMax, simple tiled textures only (no hand-painting in photoshop), Lightmapping (aera lights), Terrain object… and some picture effects.
Turns smooth in 1440p ( 60 FPS + ) on a GTX 660Ti at max details, and at 150 FPS + at low details.

Modeling et unwrap des éléments sous 3DSMax :

Hangar_3DS_Modeling

Modeling du coffre, High poly et Low Poly, dépliage d’uvs puis projection des normales sur le low poly :

Coffre_Low_High

Coffre_Low_High_wire

Painting dans photoshop :
Coffre_UVs

Résultat « in-game » :

Hangar01

Wip 01 :

Wip01

Wip 02 :

Wip02

wip 03 :

Wip04

Wip 04 :

Wip05

Avant Lightmap :

Before_lightmap

Après Lightmap :

After_lightmap

Et un aperçu de l’une des trois textures de lightmap :

LightmapFar-0_Hangar

Résultat final :

hangar02

hangar03

hangar04

hangar05

à propos de l'auteur

AurélienVoir tous les articles de Aurélien >
Infographiste 3D généraliste 3DSmax / Cinema 4D. Je suis de nature curieuse et me forme en permanence selon les besoins, apprenant ainsi régulièrement de nouvelles méthodes et de nouveaux outils. Photographe averti et videaste amateur, j'affectionne particulièrement le travail sur l'ambiance et la lumière.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>