Nabou, la petite fille qui n’a jamais peur

Par Aurélien le 16 mai 2013 dans 3DSMAX, Inspiration, Liens, MentalRay
w0
k 1

nabouNabou, projet d’animation Africain de Makena Diop et Cheikh Ndiaye, dont j’ai réalisé les tous premiers éléments 3D au studio Diadem, verra peut-être le jour.

Synopsis :

Nabou est une toute petite fille, qui vit quelque part dans un village d’Afrique. Une toute petite fille, fière et indépendante, qui adore par-dessus tout les nioules, ces petites noix qu’on trouve sur les palmiers ! Elle les aime tellement, qu’elle en casse à toute heure du jour… et de la nuit.
Dans le village endormi, Nabou se relève souvent, la nuit, pour casser ses nioules ! Et en se cassant, les noix font un petit bruit, sec et doux à la fois: kotch kotch !, kotch kotch !!! qui résonne dans le village endormi.
Or cette année là, dans la région, sévit une sécheresse terrible.
Pour les anciens, dépositaires de la sagesse et de la mémoire du village, cette sécheresse est synonyme de difficultés à résoudre et de grand danger aussi :
Sept ans auparavant, lors de la précédente grande période de sécheresse, les lions affamés avaient quitté la brousse, attaqué le village et dévoré un valeureux guerrier, qui tentait de défendre sa famille.
Quelque temps plus tard, sa jeune veuve avait mis au monde des jumeaux, des garçons, qui vivent en permanence dans des peurs irraisonnées, sans en connaître la raison ; tout le village ayant soigneusement gardé le secret de leur naissance.
L’histoire commence dans ce contexte dramatique, alors que la plupart des hommes adultes travaillent loin du village, et que les jeunes sont en initiation.

Plus d’infos sur le site de Sira Badral Productions.

 

 

à propos de l'auteur

AurélienVoir tous les articles de Aurélien >
Infographiste 3D généraliste 3DSmax / Cinema 4D. Je suis de nature curieuse et me forme en permanence selon les besoins, apprenant ainsi régulièrement de nouvelles méthodes et de nouveaux outils. Photographe averti et videaste amateur, j'affectionne particulièrement le travail sur l'ambiance et la lumière.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 3 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>